Soins drainage lymphatique
Accueil > Les soins « Renata França » > Soin drainage lymphatique
Le drainage lymphatique est le soin le plus connu de Renata França, en effet avec l’utilisation d’une pression ferme et vigoureuse, associée à un rythme rapide, pour des pompages et des manœuvres issues d’un savoir-faire historique, en fait une méthode dont les bienfaits ne sont plus à prouver !
Drainage Lymphatique : un soin minceur
Le drainage lymphatique est un soin d’une heure, que je viens réaliser chez vous.
Les différentes pressions exercées sur le corps permettent de réduire les œdèmes, de relancer la circulation sanguine et lymphatique. C’est-à-dire qu’on vient dégonfler, manuellement, les zones du corps engorgées d’eau ou de lymphe. Immédiatement, on ressent une sensation de légèreté. Surtout au niveau des jambes pour les personnes qui ont tendance à faire de la rétention d’eau ou qui sont atteintes du syndrome des jambes “poteaux”, mais aussi du ventre. Et c’est visible : les gonflements sont réélement réduits !
Dans le cadre d’une cure amincissante, le massage lymphatique est très recommandé. En effet, en relançant le système sanguin, il permet de détoxifier l’organisme et d’évacuer les toxines qui s’accumulent, pouvant provoquer des gonflements du ventre.
Et, grâce à son action anti-cellulite et drainante, la texture et l’aspect de la peau se modifient dès la première séance. Je viens désengorger les tissus afin d’agir directement sur la cellulite aqueuse, pour affiner et remodeler votre silhouette.
Une cure de drainage lymphatique
Si les effets d’un soin de drainage lymphatique sont immédiats et les effets peuvent durer entre 3 et 7 jours après le massage, selon votre hygiène de vie, il recommandé de le réaliser en cure, avec au minimum cinq séances, pour avoir des résultats vraiment efficaces sur la durée.
Vous pouvez aussi le réaliser en complément d’une cure de massage Remodelage afin d’avoir une silhouette affinée ET regalbée.
Contre-indication
Parce que la réactivation du système sanguin n’est pas bonne pour tous, je ne pratique pas de drainage lymphatique si :
- Vous avez de la fièvre, un problème bactérien, ou prenez un traitement antibiotiques,
- Vous avez une inflammation,
- Si vous êtes blessés (fracture ou opération récente),
- Si vous souffrez d’une insuffisance rénale, de phlébite ou thrombose,
- Si on vous a diagnostiqué une maladie auto immune,
- Si vous avez un diabète T2 ou T3,
- Si vous suivez une thérapie “lourde” pour le corps avec un gros suivi médicamenteux (chimiothérapie, …).