Breathwork

Qu’est-ce que le Breathwork

Connaissez-vous le breathwork healing ? Depuis quelques années, en plus de vous accompagner en yoga et maintenant dans la pratique de bain de glace, que j’exerce sur le Bassin d’Arcachon en tant que facilitatrice breathwork : c’est à dire que j’image et guide des voyages respiratoires pour vous permettre d’explorer une part de vous enfouie, de libérer les tensions et de rendre possible la guérison vos blessures les plus profondes. Le breathwork est une respiration consciente et connectée. On respire par la bouche uniquement et en hyperventilation ce qui va apporter une grande dose d’oxygène à votre cerveau et va vous plonger dans un état de conscience modifiée – sans substances et sans danger – et vous permettre de voir ou de vivre quelque chose d’unique. Le but est de se laisser guider par ma voix et la musique pour ressentir un lâcher prise total afin de se reconnecter à soi et son intérieur.

Comment fonctionne le Breathwork ?

Au niveau du physique,
ça va améliorer le fonctionnement de tous les organes du corps car il s’oxygène et le diaphragme masse les organes. Il améliore la mémoire, la digestion réduit la fatigue et va favoriser un meilleur sommeil. Il facilite le processus de détoxification en stimulant le système lymphatique, qui libère le monoxyde de carbone. Il renforce l’immunité en élevant le ph à un état alcalin, ce qui augmente la capacité de l’organisme à tuer les bactéries. Il améliore l’endurance et les performances physiques car l’oxygène inhalé va dans les alvéoles ce qui alimente les muscles.Il augmente l’énergie grâce à l’activation du système nerveux parasympathique, qui aide à détendre les glandes surrénales trop sollicitées..

Au niveau de l’esprit,
Le breathwork apporte plus de clarté, de concentration et de relaxation. Notre cerveau s’éteint pendant la séance et les émotions sont libérées. Le cerveau est mis en veille pour laisser place au travail du subconscient. Ont peut ressentir de l’euphorie, un sentiment d’invincibilité ou un état d’inconfort et même perdre la notion du temps On libère l’ocytocine tout en gérant et en calmant le cortisol.

Au niveau des ressentis,
On peut avoir des picotements et des sensations physiques inhabituelles, des frissons, des étourdissements, des crampes, des rires, des pleurs inconscients peuvent survenir.
Il peut y avoir aussi un peu de tétanie au niveau des mains, des pieds et du visage lié aux énergies bloquées par la colère provoquée par trauma du passé.

Le rendez-vous Breathwork sur le Bassin d’Arcachon

En retraite comme en atelier privée ou sur la plage, je propose des séances de breathwork d’une heure et demie, pour partir à sa rencontre et se reconnecter à soi. On travaille sur l’amour de soi, les traumatismes ou on prépare un « full body reset » pour changer son mindset et toucher nos blocages du doigts.

J’anime des ateliers sur la plage du Pyla,contactez moi pour vous inscrire +33 6 29 44 60 57

Venez me rejoindre pour partir à votre rencontre, sans risque, juste avec votre tapis et votre souffle.

Le Breathwork : une expérience unique et intense

Le breathwork peut être une expérience intense, à la fois physiquement et psychologiquement. L’hyperventilation peut créer des actions physiques comme la tétanie du corps (qui passe très rapidement en reprenant une respiration normale) et l’exploration de soi peut faire remonter à la surface des zones d’ombres qu’on souhaitait enfuir ou oublier.

Pour avancer, travailler pleinement sur soi pour se sentir plus aligné au quotidien, il est important de prendre conscience de ses parts d’ombres, de comprendre ses blocages afin de pouvoir les dépasser et « soigner » son âme. C’est ce que nous explorons ensemble pendant ces ateliers. Chaque session est unique et les différentes thématiques vous permettent une découverte complète de vous-même.

Vous souhaitez participer ou accueillir un atelier chez vous ou dans votre centre de bien-être ? Contact me pour que nous puissions organiser ça !